Mes photos 'pros' avec de vrais modèles ...
 
J’ai un copain qui vit maintenant à Paris (le pauvre !) et qui est photographe (c’est un vrai, lui, mais il fait plutôt dans la photo de mode). Il connaît mes photos et il a le tact de ne pas m’en parler du point du vue technique … Il a récemment eu la gentillesse de non seulement me mettre en contact avec de vraies modèles, mais en plus il m’a prêté son studio, avec les éclairages qui vont bien, tout çà gratos. J’ai donc pu faire de vraies photos, quasiment pros. Les modèles m’ont coûté des sous, c’est clair, mais le résultat vaut le coup d’œil, je trouve.
 


Amina, au studio 'Lumières'

 

Amina est un modèle professionnel d’origine sénégalaise, qui partage son temps entre Paris et New-York. La clââsse, quoi.

Les professionnelles ont souvent la réputation d’être des demoiselles qui pensent que l'arrogance et le mépris sont indispensables à la consolidation de leur statut de 'star'. Amina, elle, est une vraie star. Pas de besoin de frime, elle a vraiment de la classe et a donc su garder toute sa fraîcheur et son naturel. Seules les filles intelligentes sont vraiment belles ... J'aime les sénégalaises ...

Bon, là, je vous mentirais si je vous disais que je l’ai séduite. Elle a même pas voulu venir boire un coup avec moi au bar d’en face après la séance, faut pas trop rêver non plus.

 

Amina
 


Quant à Awa, ce n'est pas une vraie professionnelle, cela se voit : elle n'a pas leur regard blasé. Mais vous conviendrez qu'elle est très douée pour la pose.

Awa est bonne comme un caramel fondant. Elle ne m'a guère autorisé à vous donner des détails sur elle, je resterai donc discret. Dommage ... son autre profession vous aurait amusés. Disons qu'elle est fonctionnaire et que son ministre de tutelle s'appelle Nicolas.

 

Awa, chez Jérôme à Paris
 

Awa, chez Jérôme à Paris
 

Je ne peux évidement pas vous donner les coordonnées de Awa ni d'Amina, même si c'est des pros. Je peux juste leur retransmettre vos emails. Si vous les contactez soyez sympas : ce sont des modèles assez sollicitées, pas des copines, ni encore moins des escorts. Vous pouvez leur proposer des séances de photo sans problèmes, mais si vous voulez les séduire il va falloir sortir votre plus beau sourire et un joli costume, c'est pas gagné d'avance.